Positionnez gratuitement votre site internet sur les principaux moteurs

Des cours de théâtre pour enfant dès le mois de septembre 2019

0

Des cours de théâtre pour enfant dès le mois de septembre 2019

La fin des classes marque le début des vacances. En tant que parent, vous avez des idées pour la rentrée scolaire à venir et les activités du soir pour votre enfant. Il a même déjà évoqué ses préférences. Si vous hésitez encore, nous vous proposons le théâtre. Cette activité présente autant de points forts que les activités sportives. Mais lesquels ?

Un lieu de rencontre et de souvenirs

Le théâtre rassemble plusieurs jeunes enfants de provenance différente, autant sur le plan géographique, social que culturel. Toutes les têtes brûlées qui suivent les cours ne viennent pas forcément de la même école. De nouvelles amitiés vont se nouer naturellement. C’est donc un moment propice pour les rencontres et pour se faire des amis.

Un but, une récompense à la fin de l’année

Tous les ateliers de théâtre se terminent par un spectacle de fin d’année. C’est la tradition. Des cours et des séances de répétition ont lieu toute l’année pour préparer cette représentation finale. On invite les parents, les autres élèves et le corps enseignant. C’est le moment idéal pour faire plaisir à sa famille et pour montrer ses talents d’artiste. Et effectivement, les parents sont aux anges. Ils profitent de l’occasion pour prendre des photos et pour partager de beaux souvenirs avec leurs petits.

Aucune frontière ni aucune peur

Les ateliers de théâtre sont un moyen pour apprendre aux enfants comment jouer la comédie et comment s’exprimer. Ils sont libres de dire et d’exprimer leurs ressentis et même leurs peurs. Leur créativité est à l’honneur. Ce sont également les meilleurs moyens pour canaliser et contrôler leur énergie. Ils apprennent même à contenir leurs émotions pour parfaire un scénario. Et petit à petit, les textes sont plus complexes, plus complets et mieux écrits pour que les enfants passent du niveau des théâtres classiques à celui de la dramaturgie.

Développement personnel

Les cours de théâtre pour enfant sont conçus, organisés et adaptés à leur âge.  Tous apprennent le travail d’équipe, l’entraide, la prise de parole devant un public, et tous travaillent leur mémoire. Ces qualités seront indissociables à l’enfant et grandiront avec lui.

Au Théâtre de Clémentine à Paris, des cours destinés enfant, pour les 6 à 9 ans et les préadolescents de 9 à 13 ans sont donnés. Vous pourrez les inscrire et choisir entre le 15e et le 5e arrondissement de Paris pour les séances. https://www.letheatredeclementine.fr/

Share.

About Author

Commentaires Désactivés.